la basilique notre dame du saint cordon

Publié le par chtite karine


il y a quelque temps je vous parlais de la procession de Notre Dame du Saint Cordon et voici la basilique retapée par des artistes de la pierre.
J'en suis tombée BABA et je redécouvre toute l'architecture.
ce petit clin d'oeil est pour Peggy ( vie jolie) et Juliette ( de chantilly )Valenciennoises et un peu loin...

petit rappel


Cette  basilique fut édifiée en l'honneur de Notre-Dame qui, à l'aide d'un cordon rouge, aurait fait reculer une épidémie sévissant à Valenciennes au 11ème siècle. Détruite à la Révolution, la basilique fut reconstruite entre 1852 et 1865 dans un style néogothique.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je te remercie pour ce petit clin d'oeil !!! et merci pour cette belle lecon d'histoire en photo !!!<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les photos sont magnifiques. Quelle beauté ces pierres toutes en dentelles. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel chef d'oeuvre!!sublime!<br /> bises<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avons admiré les belles dentelles de la basilique. Juliette était bien contente . Espérons la voir en vrai,mais quand .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime ces magnifiques édifices !!!<br /> J'ai vu le reportage hier aux infos, et tu sais quoi, c'est à toi que j'ai tout de suite pensé ! Si si j'te jure, l'effet immédiat !<br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre